Le tir à l'arc

Le tir à l’arc est un sport complet qui offre de nombreux bienfaits et atouts sur le corps comme sur le mental. le tir à l’arc est un sport accessible à tous les adultes quel que soit leur âge. C'est un sport d’adresse : il exige de la rigueur et de la précision et implique donc une forte concentration de la personne, il améliore la coordination des mouvements et l'équilibre.    

La pratique du tir à l’arc fait surtout travailler le haut du corps : les épaules, le dos, les abdominaux et les muscles des bras.
 
Par contre, si vous avez une vision défectueuse, si vous êtes sujets à des tremblements, ou si vous avez de l’arthrose ou une mauvaise circulation veineuse, alors ce sport est déconseillé.




21/09/2017 : Une belle journée pour le "tir au drapeau".

Baptême D’Ulm et rando autour de Curbigny.

Belle journée pour cette rencontre interclubs qui réunissait un cinquantaine de participants dont 34 tireurs, venant des GRS de Chalon, Macon, Le creusot, Montceau, Chauffailles, et bien sûr : La Clayette.
Ils ont été reçus chaleureusement par le club d'ULM de La Clayette qui a proposé des baptêmes d'ULM et rejoins à l'apéritif par le groupe de randonneurs partis tôt le matin autour de Curbigny. 

Plus de photos en cliquant ici !!!