Gymnastique douce

 

La gym douce, c’est pour tout le monde ! Elle est bien entendu recommandée aux personnes âgées en bonne santé, on se fait du bien sans se faire mal : c’est une manière agréable et sans risque d’entretenir la forme, d’améliorer sa souplesse et de protéger ses articulations. Certains exercices sont parfaits pour soulager un mal de dos, améliorer la circulation sanguine dans les jambes, ou apaiser une tension dans la nuque et les épaules. Le lundi matin de 9h30 à 10h30 avec Annie.

Gymnastique très douce

 

Destinée davantage à ceux ou celles qui redoutent une station debout trop longue. La gym très douce d'Annie se pratique sur une chaise. Elle permet, comme la gym douce d’améliorer sa souplesse, de protéger ses articulations et de se maintenir en forme. Le lundi matin de 10h30 à 11h30 avec Annie.

 

Gymnastique maintien en forme ou gym tonique

 

A noter pour la gym de Monique :

  • Attention : Le cours du lundi 5/11 aura lieu à 18h (au lieu de 18h30)
  • Pour le cours du jeudi 8/11 Monique sera remplacée par Yvette 


Ces séances de renforcement musculaire global se décomposent souvent ainsi : un travail d'échauffement, puis un travail musculaire d’abord debout,  ensuite au sol, et à la fin, chaque muscle utilisé est soigneusement étiré afin de limiter les courbatures. Ce type de gymnastique est déconseillée aux personnes fragiles.